Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 6 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Juillet 2010 - 16:16:25

"For your eyes only" Green Lady!0

Mercredi 21 Juillet 2010 - 22:09:15

APPALOOSA

Mercredi 21 Juillet 2010 - 22:11:10
C'est comment Appaloosa ?

Mercredi 21 Juillet 2010 - 22:22:11
Un western bien sympa ... Ed Harris est plutôt convaincant dans son rôle et parfois amusant, ... un film qui s'laisse regarder pour toute personne "bon public" ... ce que je crois que tu es !

Mercredi 21 Juillet 2010 - 22:25:19

Point limite zéro, le fameux films cité moult fois dans Boulevard de la Mort. Distrayant.

Mercredi 21 Juillet 2010 - 22:25:31
@Elv : C'est noté . Merci.

Mercredi 21 Juillet 2010 - 22:39:39

Mercredi 21 Juillet 2010 - 22:41:44
Ton image n'apparaît point chez moi

Mercredi 21 Juillet 2010 - 23:00:35
Idem chez moi.

Jeudi 22 Juillet 2010 - 09:48:15

La claque !

Traitant des gangs racistes et à connotation nazi (la dominance et la suprématie de la race blanche sur le reste du monde), American History X est une plongée dans l'humanité que l'on croyait et espérait disparue à jamais.

Edward Norton, exceptionnel en chef de Gang puis homme rangé, brille dans un film au scénario et à la réalisation hors norme (les jeux de couleurs et certains angles de vue sont proprement géniaux).
Un film choc, qui fait mal par son réalisme cru et surtout cette sensation que rien n'est finalement fini, que tout peut toujours explosé, notamment dans les théories des personnages au final si proche de la réalité actuelle...et des pensées collectives. Dix ans après, le film est plus d'actualité que jamais...on appelle ça un chef d'oeuvre visionnaire...

Une suite un peu moins nerveuse et originale à mon gout, qui reprend exactement les mêmes recettes que le premier volet.
Un trésor enfoui, des énigmes introuvables qu'ils trouvent (Cage et Krueger) en trois secondes, un méchant chercheur également, des indices aux quatres coins du monde, beaucoup d'humour, de bonne humeur et d'action.

Bref, un bon divertissemment dépaysant mais qui n'offre rien de plus que 2h de confort s'oubliant bien vite...